menu

Arkea et la FedEpl signent leur première convention de partenariat

Publié le 20 juin 2018

En réponse à un engagement auprès des Entreprises publiques locales qui progresse d’année en année, Arkea et la FedEpl ont signé le 19 juin leur première convention de partenariat, avec un objectif : répondre toujours plus efficacement aux besoins des Epl.

Jean-Marie Sermier, président de la FedEpl (à g.) et Bertrand Blanpain, président du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Photo FedEpl

Arkea Banque Entreprises & Institutionnels est maintenant l’une des banques de référence des Epl : elle a ainsi financé les projets portés par les Epl et leurs filiales à hauteur d’un milliard d’euros et accompagne environ 120 Epl en France (prêts à court et long termes, cautions bancaires et garanties financières d’achèvement). Arkea Banque E&I est par ailleurs actionnaire de 40 Epl et filiales d’Epl.

Les Entreprises publiques locales interviennent dans plus de 40 domaines d’activité au service des collectivités locales, principalement dans l’aménagement, le logement, l’environnement, l’énergie, le développement économique, la mobilité et le tourisme. Jean-Marie Sermier salue dans la conclusion de ce partenariat « la forte convergence de vues entre les deux signataires sur la plus-value d’acteurs de taille raisonnable, agiles, polyvalents, à l’écoute des territoires et capables d’innover ».

Le partenariat étant voué à croître dans les prochainnes années, la FedEpl et Arkea travailleront ensemble au développement de réponses adaptées aux Epl, aussi bien lors des événements de la FedEpl que de ceux d’Arkea, à l’image du Speed dating du logement et de l’immobilier organisé chaque année au mois de juin.

La signature de la convention a eu lieu le jour même où le Conseil d’administration de la FedEpl ait approuvé l’adhésion d’Arkéa E&I à son Club des actionnaires.

Lire le communiqué de presse

Par Audrey GOURRAUD
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.