menu

Gérard Larcher : « Une stratégie de gamme réussie »

Publié le 10 janvier 2018

Jean-Marie Sermier, président de la Fédération, accompagné des vice-présidents et sénateurs Hervé Marseille et Antoine Lefèvre, ont rencontré Gérard Larcher le 9 janvier. Le président du Sénat confirme son soutien à la gamme Epl dans un contexte de réformes importantes, notamment dans le logement et l’aménagement.

Pas de préambule aux échanges survenus le 9 janvier au Sénat entre Gérard Larcher et les dirigeants de la Fédération. Les élus se connaissent bien, et le président du Sénat connaît bien les Epl, lui qui en a impulsé 2 dans son parcours d’élu à Rambouillet, la Semir et la Sarry. « Je suis l’un des vôtres », assure d’emblée l’homme dont la dernière visite officielle dans le mouvement des Epl reste encore présente dans les esprits à l’occasion des 60 ans de la Fédération, en juillet 2016.

« Je salue la stratégie de gamme que la FedEpl a su faire aboutir avec beaucoup de finesse. Le Sénat la soutient comme il soutient votre projet de livre blance sur l’économie mixte », répond Gérard Larcher à Jean-Marie Sermier après une présentation de l’état des lieux de la gamme. Le président de la FedEpl a tenu à souligner l’expertise de haut niveau de la Fédération sur de nombreux sujets et le positionnement moderne des Epl comme « start-up des territoires ».

Le président du Sénat s’est montré attentif aux enjeux d’actualité pour lesquels les Epl sont en première ligne, notamment la stratégie logement du gouvernement et des risques pesant sur les Epl de logement et d’aménagement en Île-de-France, dans le cadre de la refonte de ce territoire.

« Travaillons ensemble aux réponses qu’attendent les territoires », conclut Gérard Larcher, que Jean-Marie Sermier a invité au prochain Congrès des Epl à Rennes, en décembre prochain.

Photo : (de g. à dr.) Hervé Marseille, Gérard Larcher, Jean-Marie Sermier, Antoine Lefèvre. ©FedEpl

Par Thierry DURNERIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.