menu
Publié le 26 janvier 2018

France Urbaine sera partie prenante du livre blanc sur les Epl

Jean-Marie Sermier rencontrait le 23 janvier Jean-Luc Moudenc, président de France Urbaine, pour un premier temps de dialogue entre les 2 réseaux d’élus, 3 mois après son élection à la présidence de la FedEpl. L’occasion de partager un agenda commun d’ici aux prochaines élections locales de 2020.

Réunis en présence d’Yvon Robert, maire de Rouen et membre du Bureau des 2 associations, Jean-Marie Sermier et Jean-Luc Moudenc ont balayé les actualités communes des collectivités urbaines et de leurs Sem, Spl et SemOp : contribution des Epl à la politique de l’habitat sur les territoires urbains, action des Epl dans le cadre du plan national « Action cœur de ville », « Alliance des territoires » portée par France Urbaine…

Ils ont réaffirmé le rôle des Epl en faveur d’une coopération renforcée entre les collectivités locales, à l’intérieur du bloc local et dans une logique de mutualisation entre les métropoles et leurs collectivités limitrophes. Ils ont également partagé la nécessité d’un portage affirmé par les élus des opérateurs des collectivités.

France Urbaine sera partie prenante du livre blanc sur l’économie mixte que rédigera la FedEpl à l’horizon 2020, et qui permettra d’engager une réflexion globale sur les évolutions possibles de l’ensemble de la gamme des Epl.

Par Florian POIRIER
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.