menu

FedEpl et GRDF : continuons d’innover ensemble !

Publié le 19 janvier 2018

Jean-Marie Sermier, président de la FedEpl, et Edouard Sauvage, directeur général de GRDF, renouvellent le partenariat entre les deux organisations pour les 3 prochaines années.

Convaincus par la pertinence de leur partenariat, la Fédération des Epl et GRDF ont renouvelé le 17 janvier leur partenariat pour les 3 prochaines années.

La mise en place de la SemOp est bien sûr au coeur des travaux prévu par la nouvelle convention, concernant notamment le traitement des déchets et des eaux usées. Cependant, GRDF entend bien se tenir aux côtés de l'ensemble des Epl afin d'apporter un accompagnement et une vision prospective.

Les deux partenaires ont ainsi convenu de travailler sur les innovations liées à la production et l'utilisation du biométhane, à l'image de la Sem Liger de Locminé. Cette action pourrait notamment donner lieu à un guide du projet de méthanisation à destination des collectivités locales à l'horizon 2019.

Par Audrey GOURRAUD
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.