menu

Lancement de la conférence de consensus

Publié le 21 décembre 2017

Lancée le 12 décembre à l’initiative de Gérard Larcher, président du Sénat, la conférence de consensus est attendue pour une prise en compte des territoires, des élus, des collectivités locales et des habitants dans la préparation de la future loi sur le logement.

Deux présidents ont été désignés : Sophie Primas, sénatrice LR des Yvelines et Roland Lescure, député LREM de la 1re circonscription des Français de l'étranger.

Cinq ateliers sont mis en place et se dérouleront du 20 décembre au 25 janvier prochain. Ils porteront sur :

– la place des collectivités locales dans les politiques de logement,- l'accélération de la construction de logement,- la restructuration du secteur du parc social,- le parc privé,- la revitalisation des centre-ville et villes moyennes.

Une plateforme est également ouverte pour déposer ses contributions.

Les conclusions seront rendues dans la dernière semaine de janvier.

La Fédération des Epl est mobilisée pour participer à tous les ateliers et vous invite, si vous le souhaitez, à lui faire parvenir vos propositions dès à présent.

En savoir +

Photo : capture d'écran du site du Sénat

Par Pierre DE LA RONDE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.