menu
Publié le 11 décembre 2017

Eric Lombard, nouveau directeur général de la Caisse des dépôts

Suite à l’avis favorable du Parlement, Éric Lombard a été nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) lors du conseil des ministres du 8 décembre. Il succède à Pierre-René Lemas, atteint par la limite d’âge et qui assurait l’intérim depuis août dernier.

Diplômé d'HEC en 1981, Éric Lombard intègre la banque Paribas au département des affaires internationales puis à la gestion financière. Entre 1989 et 1993, il est conseiller au sein de plusieurs cabinets ministériels, en particulier auprès de Michel Sapin au ministère de la Justice puis au ministère de l'Économie et des Finances.

Revenu dans le giron des banquiers-assureurs en 1993, Éric Lombard poursuit une carrière ascendante qui le mène au poste de directeur général puis PDG de BNP Paribas Cardif (2006-2013). Il rejoint Generali France en octobre 2013 en tant que directeur général, avant d'en devenir le PDG de juin 2015 à mai 2017. 

Éric Lombard est également depuis décembre 2014 administrateur de la banque publique d'investissement BPIfrance, dont il préside le comité d'audit et des risques.

Par la voix du président de la Fédération des Epl Jean-Marie Sermier, le mouvement des Epl lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la CDC, partenaire historique des Epl et des collectivités au service du développement local.

Par Benjamin GALLEPE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.