menu
Publié le 7 décembre 2017

Epl : les derniers changements de présidence

De nouveaux élus prennent la présidence de plusieurs Epl en métropole et en outre-mer. Le point sur les changements qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Auvergne-Rhône-Alpes

Romain Daubie, conseiller départemental de l'Ain et maire de Montluel, est élu président-directeur général de la Semcoda à Bourg-en-Bresse (Ain).

Bourgogne-Franche-Comté

Jean-Pierre Cuinet, conseiller municipal de Dole, devient le nouveau président de Doléa assainissement et de Doléa eau à Dole (Jura).

Bretagne

Bernard Marquet, vice-président du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, conseiller municipal d'Acigné, est élu président de la Spl Construction publique d'Ille-et-Vilaine à Rennes.

Corse

Hyacinthe Vanni, conseiller à l'Assemblée de Corse, est président des Chemins de fer de Corse (CFC) à Bastia.

Grand-Est

Henri Hasser, vice-président de Metz Métropole et maire du Ban-Saint-Martin, préside désormais la Saremm à Metz

Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, conseillère municipale de Reims, est élue présidente de Champagne Parc auto (CPA) à Reims.

Claude Froehly, maire d'Illkirch-Graffenstaden et vice-président de Strasbourg Eurométropole, devient président-directeur général de L'Illiade à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin).

Île-de-France

Jean-Paul David, 1er adjoint de Nogent-sur-Marne, préside la Saiem de Nogent-sur-Marne (94)

Bernard Gauducheau, maire de Vanves, conseiller régional d'Île-de-France, préside la Saerp à Pantin (93)

Normandie

Xavier Charles, conseiller départemental du Calvados, préside désormais la Shema à Caen

Nouvelle-Aquitaine

Francis Comby, conseiller départemental de la Corrèze, maire de Beyssenac et président de la Communauté de communes du pays Lubersac-Pompadour, est aussi le président-directeur général de Corrèze équipement à Tulle.

Nouvelle-Calédonie

Roger Kerjouan, est le nouveau président d'Enercal à Nouméa.

Occitanie

Christophe Ramond, président du Conseil départemental du Tarn, devient le président-directeur général de Thémélia à Albi (81).

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Trois nouveaux présidents-directeurs généraux :Sem Vence : Jean-Claude Crequit, adjoint au maire de Vence (Alpes-Maritimes)

Saem de Mallemort : Hélène Gente, maire de Mallemort, conseillère départementale des Bouches-du-Rhône.

Spl Sophia : Jean-Pierre Mascarelli, vice-président de la Communauté d'agglomération Sophia-Antipolis.

Saint-Pierre-et-Miquelon

Bernard Briand, vice-président du Conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon, devient PDG de la Spl Archipel Aménagement.

Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.