menu

Ceser : la Fédération des Epl Pays de Loire-Bretagne renforce sa présence

Publié le 19 décembre 2017

À la suite du renouvellement de la composition des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (Ceser), la Fédération des Epl Loire-Bretagne siège désormais au sein du Ceser de Bretagne où elle sera représentée par Suzanne Noël. Elle siège également à celui des Pays-de-la-Loire, représentée cette fois par Aurélie Kaminski, chacune pour une durée de 6 ans.

Depuis 2001, la Fédération régionale des Entreprises publiques locales Pays de Loire-Bretagne siège au Ceser des Pays-de-Loire au sein du 3e collège réunissant les représentants des organisations et associations concourant à la vie collective de la région. Ce siège est renouvelé pour un mandat de 6 ans. Le représentant est Aurélie Kaminski, directrice générale de Sema-E et de Saumur Agglo propreté. En Bretagne, au terme d'une intense campagne d'information, le mouvement a acquis un siège au sein du collège n°3 au titre de l'aménagement et du tourisme. L'obtention de ce siège témoigne du travail et du dialogue régulier engagés avec cette instance depuis 2010. Suzanne Noël, directrice de la Spl Brocéliande développement tourisme représentera le mouvement régional. Le Ceser, assemblée consultative, est un lieu unique d'échanges et de dialogue, une force permanente d'analyses et de propositions, destinés à exprimer une vision, partagée avec les acteurs de terrain, des enjeux fondamentaux pour la région et ainsi à éclairer le choix des décideurs politiques pour l'avenir des habitants. Il est placé auprès du Conseil régional, organe délibératif, et de son président ; les deux assemblées constituent l'institution "la Région".

Le mouvement Epl siège également au sein des Ceser d'Île-de-France et d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Par Guillaume NICOLLE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.