menu

EDF et la Fédération des Epl d’Occitanie sous le signe de la transition énergétique

Publié le 20 octobre 2017

À l’occasion du Congrès de Bordeaux, EDF et la Fédération des Epl d’Occitanie ont souhaité traduire en région un partenariat durable, fondé sur la promotion des initiatives locales et l’expertise d’EDF et des Epl.

Didier Aldebert, président de la Fédération des Epl d'Occitanie, et Luc Lhostis, directeur d'EDF collectivités locales Méditerranée, ont signé le 11 octobre à Bordeaux une convention de partenariat, qui scelle pour les 3 années à venir une ambition commune au service de la transition énergétique.

Avec au plan national 10 Epl créées en 2016 et 41 projets de création enregistrés, le secteur de l'énergie montre un grand dynamisme.

Au plan régional, ce sont pas moins d'une dizaine d'Epl qui œuvrent à l'accompagnement des collectivités locales aussi bien en produisant des énergies renouvelables qu'en intervenant sur l'efficacité énergétique, notamment sur les bâtiments publics. Une source de développement et de diversification d'activité pour les 122 Epl d'Occitanie.

Cette tendance encourageante est l'illustration d'une volonté continue des collectivités locales de traduire les orientations politiques en actes concrets, en s'appuyant sur des opérateurs de choix.

Photo : ©Stéphane Laure, stlaure@gmail.com  

Par Jean-Luc VALLET
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.