menu
Publié le 29 septembre 2017

Epl : les nouveaux présidents

De nouveaux élus prennent la présidence de plusieurs Epl. Le point sur les changements qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Auvergne-Rhône-Alpes

Michel Fontaine, 1er adjoint au maire de Bourg-en-Bresse, devient président-directeur général de Cap 3B aménagement à Bourg-en-Bresse (Ain),Patricia Brunel-Maillet, adjointe au maire de Montélimar, vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme, devient présidente-directrice générale d'Énergie Rhone Vallée à Valence (26).

Bourgogne-Franche-Comté

François Boucher, conseiller départemental de l'Yonne, maire de Migennes, est élu président de Yonne équipement à Auxerre.

Bretagne

Jean-Luc Chenut, président du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, devient président de la Sadiv à Saint-Grégoire. 

Grand-Est

Roland Ries est le nouveau président de la Sers à Strasbourg dont il est le maire.

Guadeloupe

Fély Kacy-Bambuck est nommée présidente de la SIG, Les Abymes.

Île-de-France

Pascal Gouhoury, maire de Samoreau (Seine-et-Marne), est le nouveau président de la Sem du Pays de Fontainebleau dont il préside également la communauté d'aggglomération.

Pays de la Loire

Anatole Micheaud, adjoint au maire de Doué-en-Anjou, vice président de Saumur VFal de Loire est élu président de la Sema-E à Saumur (Maine-et-Loire),Xavier Dubourg, 1er adjoint au maire de Laval est désormais président-directeur général Sem Laval Mayenne aménagement.

La Réunion

Isabelle Latchimy, conseillère communautaire de la Communauté d'Agglomération du Territoire de la Côte Ouest, prend la présidence de la Sedre à Saint-Denis.

Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.