menu
Publié le 22 juin 2017

3e Rencontres de l’aménagement opérationnel

Le Réseau national des aménageurs organise les 3e Rencontres de l’aménagement opérationnel, le 26 juin à Saint-Denis (93).

Créé en février 2015 lors des premières rencontres de l'aménagement opérationnel, le Réseau national des aménageurs (RNA) regroupe tous les acteurs publics, parapublics et privés du secteur. Lieu de capitalisation, de réflexion et de diffusion des pratiques opérationnelles, ce réseau vise l'instauration d'un partenariat pérenne entre les professionnels de l'aménagement, l'État et les collectivités. 

Pour ces troisièmes rencontres, la journée débutera par un compte rendu de l'activité des 3 groupes de travail depuis 2015. Deux tables rondes suivront : "Fabriquer la ville plus vite grâce aux partenariats ?" et "La ville productive : quel rôle de l'aménageur dans la chaîne du développement économique ?" avec notamment les représentants de la Serm (34), de la Sedd (25) et d'Europolia (31).

La remise du rapport d'activité 2016 au ministre de la Cohésion des territoires est prévue à la mi-journée (sous réserve de la présence du nouveau ministre).

Une journée qui s'annonce riche en échangesL'après-midi sera consacré aux échanges entre les aménageurs autour des présentations de projets innovants sous format de bar camp. Plus de 30 projets seront présentés, tous porteurs d'une dimension innovante, environnementale, dans la démarche ou dans le montage de projet. Là encore, les Epl d'aménagement seront nombreuses parmi les intervenants, avec notamment la présentation des 2 premières Semop d'aménagement.

Télécharger le programme

Par Romain HARLE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.