menu
Publié le 4 mai 2017

La Fédération rencontre le CESE

Afin de mieux accompagner et représenter les intérêts des Epl, la Fédération s’est entretenue le 3 mai avec le Conseil économique social et environnemental (CESE), à l’invitation de Patrick Bernasconi, son président. De cette rencontre résultent de nombreux points de convergence. Le rôle essentiel joué par les Epl en matière d’optimisation de la commande publique et d’effets socio-économiques induits par leur activité, a notamment été évoqué.

Pierre-Antoine Gailly, vice-président de la section de l'économie et des finances au sein du CESE, mais également membre du conseil de surveillance de la Caisse des dépôts et président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris de 2011 à 2015, a reçu une délégation de la FedEpl. Les échanges riches et constructifs se sont conclus sur la possibilité pour la Fédération des Epl d'être auditionnée dans le cadre des travaux menés par le CESE.

Sur le volet études et prospective, la Fédération continuera à alimenter l'instance de nouvelles publications afin d'éclairer au mieux leurs représentants sur les évolutions et les enjeux actuels qui ont un impact sur les différentes composantes de la gamme Epl.

Accédez aux dernières publications socio-économiques de la FedEpl :

L'empreinte socio-économique des Epl, mars 2017

Note de conjoncture Epl, mars 2017

► Toutes nos éditions Études & Prospective

Par Jean-Baptiste FOUCRAS
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.