menu

Note de conjoncture FedEpl/Caisse d’Épargne, une première

Publié le 15 mars 2017

La Fédération des Epl et la Caisse d’Épargne, viennent de publier la toute première note de conjoncture à destination des dirigeants d’Epl. À travers une approche qualitative et quantitative, ce document offre un éclairage financier sur l’activité des Epl et leur évolution au cours des 5 dernières années.

Fruit d'une collaboration entre la FedEpl et la Caisse d'Épargne, cette note de conjoncture s'adresse aux Epl intervenant dans l'aménagement, le logement, l'énergie et dans la gestion d'équipements touristiques.

Pour enrichir l'analyse, ce document combine 2 approches complémentaires. La première s'attache à étudier la perception des dirigeants à travers l'activité des Epl. La seconde présente les 4 secteurs sous la forme de monographies financières et révèle ainsi les évolutions à la lumière d'indicateurs et de ratios, dont l'indicateur-risque établi par la Caisse d'Épargne.

Téléchargez la note de conjoncture Epl, FedEpl/Caisse d'Epargne, mars 2017

Par Jean-Baptiste FOUCRAS
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.