menu

Naissance de la Fédération des Epl du Grand Est

Publié le 30 janvier 2017

C’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel de Ville de Strasbourg, dans les mêmes salons où se réunirent pour la première fois en 1949 le Comité des ministres et l’Assemblée du Conseil de l’Europe, que s’est tenue le 26 janvier 2017 la première Assemblée générale de la Fédération des Epl du Grand Est, en présence du président de la Fédération des Epl, Jacques Chiron.

Cette grande Fédération, issue de la réunion des fédérations d'Alsace et de Champagne-Ardenne-Lorraine, est présidée par Richard Lioger, président de la Spl Saremm et premier adjoint au maire de Metz. Elle a pour premier vice-président Olivier Bitz, adjoint au maire de Strasbourg et président de la Sem Réseau GDS.

La cérémonie s'est achevée par un déjeuner-débat avec Roland Ries, maire de Strasbourg, Robert Herrmann, président de Strasbourg Eurométropole, et Lilla Merabet, vice-présidente de la région Grand Est.

Les 121 Epl du Grand Est, terre historique de l'économie mixte, emploient plus de 6 500 personnes dans la grande région et représentent un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros.

Accéder à la page de la Fédération des Epl du Grand Est

Par François-Xavier BICHAT
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.