menu

Réforme du stationnement : rencontre régionale à Montpellier

Publié le 27 octobre 2016

Après les rencontres de Marseille, Toulouse, Metz, Annecy, Lille et Rennes, une nouvelle demi-journée d’information sera organisée le vendredi 18 novembre 2016 à Montpellier. En raison des multiples adaptations nécessaires à la mise en œuvre de cette réforme, il est important que les communes, intercommunalités et leurs Epl s’y préparent sans tarder.

La réforme de décentralisation du stationnement payant sur voirie entrera en vigueur en France le 1er janvier 2018. Les élus et les agents territoriaux doivent dès aujourd'hui maîtriser l'ensemble des données juridiques, mais aussi techniques et financières, afin de pouvoir proposer à leurs exécutifs différents scénarios. La solution de confier ces nouvelles missions à des Epl sont ainsi possibles et pertinentes.

Dans cette optique, les associations de collectivités locales qui ont porté cette réforme (Gart, AMF, France Urbaine, AdCF), la Fédération des Epl, la Fédération nationale des métiers du stationnement (FNMS) et la Mission interministérielle pour la décentralisation du stationnement (MIDS) organisent à destination des élus et de leurs services, des réunions régionales de présentation de la réforme.

L'inscription est gratuite.

Accéder au site pour le programme & les inscriptions

…et toujours le guide pour mieux comprendre la réformeLa réforme de la dépénalisation et de la décentralisation du stationnement a son guide pratique ! Travaillé avec l'ensemble des acteurs majeurs du stationnement dont la Fédération des Epl qui a été très active, les 134 pages de ce guide ambitionnent de présenter aux collectivités territoriales des recommandations pour la mise en œuvre de cette réforme.

Lien vers le site de téléchargement du guide

Demi-journée d'informations sur la réforme de décentralisation du stationnement payantVendredi 18 novembre 2016de 9h30 à 13hMontpellier Méditerranée Métropole50 place Zeus34000 Montpellier 

Par Grégory MASCARAU
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.