menu

Emmanuel Couet présidera le Fnap

Publié le 24 août 2016

Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, est nommé à la tête du conseil d’administration du tout nouveau Fonds national des aides à la pierre (Fnap).

Emmanuel Couet vient d'être nommé à la tête du conseil d'administration du Fnap, tout juste mis en place par décret du 1er juillet 2016. L'élu est par ailleurs président des Epl Destination Rennes et Semtcar.

Serge Contat, directeur général de la RIVP, sera le représentant de la Fédération des Epl au conseil d'administration du Fnap.

Le Fnap a pour mission de :

– fixer le montant des crédits attribués pour financer les opérations déjà engagées,- déterminer le montant des nouvelles opérations à engager ; les nouvelles autorisations d'engagement n'étant plus fixées par la loi de finances (hors contribution de l'État), mais par le Fnap,- définir la programmation du montant de ces nouveaux engagements : répartition par catégorie de financement des logements (logement très social, intermédiation locative dans le parc privé…), répartition par région, objectifs particuliers (typologies de logements sociaux à financer, etc.).

Lire aussi Le Fonds national d'aides à la pierre sort de terre

Par Pierre DE LA RONDE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.