menu

L’union régionale des DGS de Franche Comté séduite par les Epl

Publié le 9 juin 2016

La Fédération des Epl Bourgogne-Franche-Comté, accompagnée par des représentants des Epl de Dole et de la SedD, est intervenue face aux membres de l’union régionale des directeurs généraux (SNDG) de Franche-Comté. Cette rencontre était organisée à la Commanderie à Dole, vendredi 3 juin.

Une concentration inhabituelle de directeurs de collectivités a été détectée vendredi 3 juin à Dole (39). Ils étaient venus s'informer sur la gamme Epl, véritable boîte à outils pour une collectivité désireuse de gérer avec efficience et modernité ses services publics.

Garant de cette bonne gestion, les directeurs de collectivités (DGS, DGA…) doivent être bien informés des possibilités offertes par la gamme Epl. Quelles différences avec un établissement public à caractère industriel et commercial (Épic) ? Peut-on gérer le périscolaire en Spl ? Peut-on mêler salariés de droit privé et agents de la fonction publique territoriale ? Autant de questions qui ont trouvé réponse durant les 2 heures offertes par Christophe Tary, président de la section régionale.

En assurant la partie technico-pratique, Anaïs Delle, directrice pilotage et coordination Grand Dole, Jean Baptiste Voynot, DGS de Dole et Grand Dole et Laurent Vuillemin, directeur aménagement de la SedD, ont largement contribué au succès de cet échange.

Par Grégory DECOSTER
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.