menu

Marchés publics : rendez-vous le 3 mai

Publié le 20 avril 2016

Les autorités françaises ont récemment parachevé le travail de transposition des directives 2014/24/UE et 2014/25/UE relatives aux marchés publics. La Fédération propose aux Epl et leurs partenaires une journée d’infomation le 3 mai qui analysera l’impact de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et de son décret d’application sur les nouvelles règles des marchés publics.

L'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et son décret d'application bornent la nouvelle frontière de la commande publique. Un mélange de déjà-vu et de nouveautés en constitue la trame. Quels changements notables ? Jusqu'où et sur quels items les acheteurs publics resteront-ils en terrain de connaissance ? Quelles nouvelles opportunités juridiques à maîtriser ?

Toutes ces interrogations derrière lesquels se jouent d'importants enjeux pour les Epl font l'objet d'une grande journée Epl expertise le mardi 3 mai à Paris. Le département des affaires juridiques de la Fédération avec le concours des cabinets Adamas, Caradeux, Seban et SW aborderont les points suivants :

– les champs matériel et organique des marchés publics,- les exclusions du droit des marchés,- de la définition des besoins à la passation du marché,- les nouvelles règles d'exécution,- les marchés possibles dans l'aménagement et la construction,- l'innovation : partenariats et marchés globaux,- les marchés des entités adjudicatrices,- les marchés particuliers : services juridiques et services financiers.

Epl expertiseMarchés des Epl et des collectivités : tout sur le nouveau corpus juridique Mardi 3 mai 2016 Palais Brongniart, Paris 2eM° Bourse (ligne 3)

Programme et inscriptions ici.

Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.