menu

 »Les Epl jouent un rôle stabilisateur et dynamisant »

Publié le 28 avril 2016

Jean-Marie Sermier et Hervé Marseille, vice-présidents de la FedEpl, ont rencontré le 27 avril à Paris François Baroin, président de l’Association des maires de France (AMF).

François Baroin a tenu à rappeler le soutien apporté par l'AMF à la stratégie de gamme ayant conduit à l'apparition ces dernières années, aux côtés de la Sem, de la Société publique locale et de la Sem à opération unique (SemOp). L'AMF est également en phase avec la FedEpl sur la priorité que constitue pour les prochaines années la consolidation de cette gamme, ce qui passe par une stabilité législative et réglementaire.

En conclusion, François Baroin a souligné le rôle à la fois stabilisateur et dynamisant joué par les Epl dans le contexte de la tectonique territoriale en cours, et donc volontiers accepté l'invitation qui lui a été faite de participer au prochain Congrès national des Epl les 12 et 13 octobre à Marseille.

Par Thierry DURNERIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.