menu

Débattons du label ÉcoQuartiers !

Publié le 28 avril 2016

La Fédération des Epl participera le 24 mai à la Commission nationale Écoquartiers, organisée par le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement.

Pour la première fois, la Commission nationale Écoquartiers permettra de discuter librement des évolutions possibles à apporter au processus de labellisation, de la diffusion de la démarche, de son ouverture sur d'autres sujets et de sa complémentarité avec d'autres actions.

Toutes les Epl sont donc invitées à nous faire part de leurs remarques ou questions à ce sujet.

À ce jour, 39 opérations ont reçu le label EcoQuartier et 98 autres, encore en phase de chantier, se sont vu décerner le diplôme "Engagé dans la labellisation". 

21 projets étaient portés par des Epl sur les 39 opérations labellisées EcoQuartiers en 2013, 2014 et 2015, soit un peu plus de la moitié !

En décembre 2015, la ministre a officiellement lancé la 4e campagne de labellisation pour 2016. Aujourd'hui, plus de 50 collectivités se sont portées candidates.

Par Camille ROCCASERRA
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.