menu

Les Epl de la région Paca mobilisées pour le Congrès de Marseille

Publié le 18 mars 2016

La réunion d’installation du Comité de pilotage régional (Copil) de l’édition 2016 du Congrès national des Epl s’est tenue le 7 mars à l’Hôtel de Ville de Marseille. Une première réunion marquée par la forte mobilisation des adhérents et partenaires, gage de réussite pour l’avenir.

C'est sous la présidence de Gérard Chénoz, récemment élu président de la Fédération régionale des Epl de Provence-Alpes-Côte d'Azur, que s'est tenu ce 1er Copil régional de l'année, en présence d'une quarantaine de participants, élus, dirigeants d'Epl et partenaires.

Les participants ont pris connaissance du cadre général de ce Congrès qui se déroulera une nouvelle fois à Marseille, au Parc Chanot les 12 et 13 octobre.

A cette occasion, Gérard Chénoz a souligné l'importance de ce temps fort pour les représentants de la région d'accueil, pour qui le Congrès et le Salon des Epl constituent une formidable vitrine pour vanter leurs compétences et leurs atouts.

Il a également été rappelé le rôle essentiel joué par les Epl régionales pour :

mobiliser les élus locaux et favoriser leur venue, à la fois en tant qu'intervenant que pour participer aux rencontres. Dans cette perspective, il sera proposé une réunion dédiée aux élus locaux et aux fonctionnaires territoriaux afin de leur présenter toutes les opportunités de la gamme des Epl,- proposer des visites professionnelles destinées à valoriser des réalisations portées par des Epl.

Le prochain comité de pilotage régional se réunira le 26 avril à l'Hôtel de Ville de Marseille, à la suite de l'assemblée générale annuelle de la Fédération régionale. A vos agendas !

Par Jean-Luc VALLET
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.