menu

Mireille Flam au Ceser Île-de-France

Publié le 11 février 2016

Mireille Flam, présidente d’honneur de la Fédération régionale des Epl Île-de-France, représentera le mouvement Epl francilien au Conseil économique, social et environnemental régional d’Île-de-France (Ceser) pour les 3 prochaines années.

Mireille Flam succède à Marie-Anne Belin, qui, ayant quitté ses fonctions à la tête de la Semavip pour rejoindre de nouvelles responsabilités en dehors du mouvement Epl, ne pouvait plus représenter la Fédération. Marie-Anne Belin représentait la Fédération régionale des Epl Île-de-France depuis 2007, elle avait été élue vice-présidente du Ceser et présidente du 3e collège lors de l'installation de la mandature actuelle en novembre 2013. 

Mireille Flam connaît bien les enjeux du mouvement Epl en Île-de-France après avoir été présidente de la Sogaris entre 2001 et 2014, et avoir occupé les fonctions de vice-présidente de la Fédération des Epl et présidente de la Fédération régionale des Epl Île-de-France entre 2006 et 2009.

Cette conseillère de Chambre régionale des comptes honoraire s'attachera à représenter et défendre les intérêts et faire entendre la voix des 160 Epl franciliennes au sein de cette instance représentative de la société civile en région.

Pour mémoire, le mouvement Epl est représenté dans 7 Ceser (Normandie, Bretagne, Île-de-France, La Réunion, Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, Nouvelle-Calédonie et Pays de la Loire) permettant de :

  • participer à la définition de politiques et grands projets régionaux.
  • être reconnu comme un acteur pivot du développement local.
  • dialoguer avec l'ensemble des acteurs économiques, sociaux, syndicaux, associatifs… qui composent ces instances.
Par Caroline VOLLET
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.