menu

Nancy a tenu ses promesses

Publié le 27 novembre 2015

La Fédération s’était lancé 3 défis en préparation du Congrès de Nancy : faire d’une première édition en région Champagne-Ardenne Lorraine une réussite, élargir la fréquentation des élus et des Epl, équilibrer la fréquentation entre le Salon du développement et le Congrès. Paris tenus  !

Le Congrès de Nancy obtient une fréquentation proche des précédentes manifestations avec 1164 congressistes et 292 Epl représentées, 7 % de plus qu'en 2014. La proportion d'élus est aussi en nette progression puisque ces derniers ont constitué 29 % du public, quand ils étaient moins de 20 % en 2013 à Paris. L'organisation du parcours des élus intégrant séances plénières, club des présidents et tables rondes dédiées ont contribué au succès de leur venue. Les directeurs généraux et responsables de service n'étaient pas en reste puisqu'ils formaient la plus grande troupe du bataillon (42 %).

Placé au cœur de l'événement, dans l'enceinte même du palais des congrès, le Salon a attiré 275 visiteurs, en plus des congressistes. Une cinquantaine d'exposants ont présenté leur offre de services avec une forte implication des Epl de Champagne-Ardenne Lorraine. Le Salon est ainsi devenu un lieu de vie où se sont concentré de nombreux évènements, notamment la signature de contrats partenariats avec la Caisse des dépôts, la Caisse d'épargne, GrDF, etc.

30 articles, 14 900 tweets vus

La programmation du Congrès s'est révélé diversifiée, animée et équilibrée avec la venue de 2 ministres, George Pau-Langevin et Sylvia Pinel, du délégué interministériel à la mixité dans l'habitat, Thierry Repentin, et des grands élus locaux.

Autre gage de réussite, la forte visibilité de l'évènement dans la presse avec 30 articles et sur les réseaux sociaux avec 78 tweets produits par la Fédération et 14 900 tweets vus.

Le Congrès prévu à Marseille l'an prochain connaîtra-t-il le même succès ? Les paris sont tenus à nouveau avec des améliorations en vue : la numérisation des supports via une application et l'appel à de grands témoins et personnalités de référence sur les grands enjeux du moment.

Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.