menu

La loi NOTRe au Forum interactif du tourisme

Publié le 6 novembre 2015

Sylvie Rouillon-Valdiguié, présidente de la commission tourisme, culture et loisirs a participé au Forum interactif du tourisme jeudi 22 octobre. La thématique de la table ronde portait sur la loi NOTRe et la répartition de la compétence tourisme entre les différents échelons territoriaux.

Le Forum interactif du tourisme, qui a réuni plus de 270 professionnels de la région Paca sur 2 jours à Saint-Tropez, a abordé diverses thématiques, notamment sur l'accessibilité, les modes de consommation collaboratifs, l'attractivité et le rayonnement de la France, le contrat de destination, etc.

Pour traiter de l'impact de la loi NOTRe pour les offices de tourisme, participaient également :

Jean Burtin, président de l'Office de tourisme de France,- Christian Mourisard, président de Frotsi Paca,- Géraldine Leduc, directrice générale d'ANETT,- Sophie Gleizes, chargée du tourisme à la Direccte Paca.

Le Forum interactif du tourisme a été l'occasion pour Sylvie Rouillon-Valdiguié* de présenter l'intérêt des Epl, les Sem et les Spl, dans la gestion des offices de tourisme.

*Sylvie Rouillon-Valdiguié est adjointe au maire de Toulouse, vice-présidente de Toulouse Métropole et PDG de la Sem So Toulouse.

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.