menu

EDF et la Fédération des Epl sous le signe de la transition énergétique

Publié le 20 octobre 2015

Quelques semaines après l’adoption de la loi sur la transition énergétique et avant le début des négociations relatives à la Cop21, le partenariat entre EDF et la Fédération des Epl est plus pertinent que jamais.

Jean-Pierre Frémont, directeur du marché des collectivités d'EDF, et Jacques Chiron, président de la Fédération des Epl, ont renouvelé le 15 octobre, lors du Congrès de Nancy, le partenariat entre les deux organismes.

Avec un nombre d'Epl s'élevant maintenant à 94, soit 9 de plus qu'il y a un an, le secteur de l'énergie montre un grand dynamisme (source : EplScope 2015). L'élargissement de la gamme Epl a largement contribué à l'essor du secteur.

Face à "l'émergence du local et l'émergence du renouvelable" décrit par Jean-Pierre Frémont, EDF et la FedEpl mènent cause commune afin que les collectivités locales puissent lutter contre le changement climatique et développer les énergies renouvelables.

A ce titre, « la rénovation énergétique des bâtiments sera un enjeu majeur des prochaines années », a indiqué Jacques Chiron.

Par Audrey GOURRAUD
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.