menu

L’AFD va être adossée à la Caisse des dépôts

Publié le 28 août 2015

Le président de la République a annoncé le 25 août dernier l’adossement de l’Agence française de développement (AFD) à la Caisse des Dépôts (CDC), deux partenaires incontournables de l’économie mixte en France, en métrople comme en Outre-mer.

L'AFD est un partenaire de longue date et de grande qualité du mouvement des Epl et de sa Fédération dans la valorisation de la solution Epl. Ce partenariat se fait en direction de l'Outre-mer, où l'agence dispose de neuf bureaux de représentation comme des pays avec lesquels elle coopère.

La Caisse des Dépôts est, quant à elle, à l'origne de l'économie mixte en France. Elle constitue aujourd'hui encore son partenaire de référence, tant en matière d'actionnariat que de financement. 

Ce rapprochement a un double objectif : renforcer l'internationalisation du Groupe Caisse des Dépôts et augmenter les capacités financières de l'AFD, à l'image du modèle allemand.

La mission de préfiguration de cet adossement a été confiée à Rémy Riou, secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères chargé des affaires économiques. 

Par Audrey GOURRAUD
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.