menu

La Fédération présente le nouveau CRAC

Publié le 28 août 2015

Les contrats de revitalisation artisanale et commerciale (Crac) font partie des nouveaux modes d’intervention des établissements publics. Comment procéder à leur expériementation ? Pour tout savoir, rendez-vous le 8 septembre à Paris pour une journée Epl Expertise.

La loi Pinel du 18 juin 2014 permet l'expérimentation de contrats de revitalisation artisanale et commerciale pour une période de 5 ans. Afin de connaître ce nouveau dispositif, la Fédération des Epl organise mardi 8 septembre une rencontre intitulée « les nouveaux modes d'intervention de la revitalisation artisanale et commerciale », à l'Espace Vocation République, de 9 heures à 16 heures.

Cette journée permettra d'échanger à la fois avec des experts et de visiter quelques réalisations menées par la Semaest dans le 10ème arrondissement de Paris qui ont pour but d'offrir une diversité de commerces de proximité.

Pour alimenter votre réflexion, la Fédération a réalisé un dossier complet sur la revitalisation commerciale des centres-villes. Il présente notamment plusieurs projets déjà engagés qui préfigurent les modalités d'intervention que pourront recouvrir ces contrats de revitalisation

Par Margaux FIX
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.