menu

La bonne forme des Sem immobilières

Publié le 16 juillet 2015

Avec 534 000 logements accueillant 1,3 million de personnes, les 192 Sociétés d’économie mixte immobilières affichaient un bon état de santé en 2013. Leurs marges d’auto-financement est en nette progression et leur production de logements est l’un des meilleurs enregistrés ces dernières années. Le détail dans l’Observatoire 2015 qui vient de paraître.

Ce rapport présente la situation financière globale de 147 sociétés, qui, sur les 192 recensées, ont participé aux analyses financières réalisées dans le cadre du dispositif d'autocontrôle de la Fédération des Epl. Il détaille notamment les principales données relatives à l'Outre-mer où les Sem constituent la principale famille de bailleurs sociaux. "Les Sem immobilières trouvent des solutions innovantes pour maintenir une production soutenue, tout en réhabilitant leur parc. Leur situation financière est dans l'ensemble satisfaisante. Cette évolution témoigne de leur effort constant pour améliorer l'efficience de leur gestion", déclare Frédérique Calandra, présidente de la Commission logement de la Fédération des Epl et maire du 20e arrondissement de Paris.

Quelques chiffres :• 192 Sem• 534 000 logements possédés et/ou gérés• 369 000 logements conventionnés• 17 000 mises en chantier• 10 700 salariés 

Par Isabelle PELLAUMAIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.