menu

Sonia de la Provôté à la tête de la Fédération normande des Epl

Publié le 17 juin 2015

Réunies le 12 juin à Caen, les Epl de Normandie ont élu Sonia de la Provôté, 1re adjointe au maire de Caen, vice-présidente du Conseil départemental du Calvados et présidente de Caen Presqu’île, à la présidence de la Fédération normande pour 3 ans. Elle succède à Yvon Robert, Maire de Rouen, qui demeure 1er vice-président. 

La sénatrice Sonia de la Provôté (DR).

Sonia de la Provôté a inauguré son mandat en rappelant que "les Entreprises publiques locales sont une alternative performante et originale pour piloter un large spectre d'activité."

"Elles représentent une véritable plus-value pour le développement de nos territoires. Elles sont aujourd'hui, avec la raréfaction des ressources financières, des outils précieux pour accompagner les politiques publiques dans de bonnes conditions", a-t-elle également souligné en ouverture du colloque sur les financements européens qui a suivi son élection.

Créée en 1998, la Fédération des Epl de Normandie représente et fédère 51 Epl : 41 Sociétés d'économie mixte (Sem) et 10 Sociétés publiques locales (Spl). Cette association promeut l'économie mixte locale auprès des élus et des décideurs locaux.

À télécharger

Par Guillaume NICOLLE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.