menu

Elizabeth Touton, nouvelle présidente de la Fédération des Epl d’Aquitaine

Publié le 10 février 2015

Le Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises publiques locales d’Aquitaine a élu à l’unanimité sa nouvelle présidente, Elizabeth Touton, le 29 janvier dernier.

Adjointe au maire de Bordeaux à l'aménagement urbain, au logement et au transport, Elizabeth Touton préside depuis sept années Incité, la Sem de construction, de logement social et d'aménagement de la Ville et de la Communauté urbaine de Bordeaux. Jean-Paul Brin, vice-président de la Bérnaise Habitat, et Robert Cabé, Président de la Satel, siègeront à ses côtés au sein du nouveau bureau de la Fédération régionale en qualité de vice-présidents. Nicolas Florian, Pdg de la Sbepec assurera les fonctions de Trésorier.

Auparavant, l'Assemblée générale avait procédé au renouvellement des membres du Conseil d'administration dont la composition est désormais la suivante : Elizabeth Touton (Incité Bordeaux la Cub), Jean-Paul Brin (Béarnaise Habitat), Robert Cabé (Satel), Nicolas Florian (Sbepec), André Barbé (Semitour Périgord), Jean-Louis David (Saem Gertrud), Yves Masson (Semib Bruges). 

En préambule à ces réunions statutaires, les membres de la Fédération régionale ont pu échanger avec François Maïtia, vice-président du Conseil régional d'Aquitaine chargé de l'Europe et de la coopération transfrontalière, venu présenter le nouveau pilotage par la Région des fonds européens pour la période 2015-2020. 

Par François-Xavier BICHAT
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.