menu
Publié le 22 janvier 2015

Financement et Epl : la FedEpl lance une enquête nationale

La Fédération des Epl engage actuellement une enquête sur les Epl et le financement de leurs activités : quelles sont leurs pratiques actuelles ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Quelles nouvelles tendances se développent ? L’analyse des résultats s’efforcera de répondre à ces questions.

Environ 300 Epl représentatives du mouvement sont actuellement interrogées dans le cadre d'une enquête réalisée sur Internet. Cette collecte d'informations, qui devrait se finaliser mi-février, aborde quatre volets :

→ les pratiques actuelles des Epl en ce qui concerne leurs emprunts à court terme et à moyen/long terme,

→ les perspectives de financement pour 2015,

→ leur perception sur les nouvelles pratiques bancaires mais aussi leurs recours à la BEI, à l'enveloppe de 20 milliards d'euros de prêts sur long terme de la CDC, à la BPI, ou encore aux fonds structurels.

Les données recueillies permettront à la Fédération de mieux identifier les besoins et préoccupations des Epl pour mieux représenter leurs intérêts auprès des institutions financières et des pouvoirs publics.

Par Jean-Baptiste FOUCRAS
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.