menu

SemOp : on en parle …

Publié le 22 septembre 2014

La Fédération des Epl organisait le 10 septembre dernier la première journée nationale d’information consacrée aux Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp). Un succès pour cette première qui a réuni 200 participants à la Maison de la chimie.

Le coup d'envoi est donné et l'intérêt au rendez-vous ! 200 participants : collectivités, Epl, opérateurs et prestataires, se sont réunis le 10 septembre pour la première rencontre nationale dédiée aux SemOp.

Ils ont pu ainsi échanger avec les parlementaires présents, et ayant activement contribué à l'adoption de la loi : Erwann Binet, député de l'Isère et rapporteur de la loi, Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole, Jacques Chiron, sénateur de l'Isère et Hervé Marseille, sénateur-maire de Meudon. Patrick Jarry, maire de Nanterre, a également pu faire partager sa vision de la Semop.Les débats avec les experts de la FedEpl ont été riches, en attendant la concrétisation des tous premiers projets.

La FedEpl organisera, à Paris, avant la fin de l'année, une seconde rencontre nationale d'information, consacrée à la SemOp.L'occasion également de signaler le synthétique et pédagogique article paru dans le Moniteur et consacré à la SemOp, cosigné par Laetitia Santoni et Xavier Couton, avocats chez Caradeux consultants (voir document en annexe).

Par Alexandre VIGOUREUX
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.