menu

Investir dans le tourisme, une impérieuse nécessité

Publié le 5 septembre 2014

Le Congrès des Epl qui se tiendra à Deauville consacrera un atelier dédié au secteur du tourisme le mercredi 8 octobre. En effet, l’offre touristique des Entreprises publiques locales doit régulièrement se renouveler et s’adapter pour rester attractive et concurrentielle. En paralèlle, l’investissement dans le tourisme était en baisse de 3 % en 2012.

Cet atelier a pour objectif de dresser un bilan global de la situation dans ce secteur d'activité grâce à la présence de Christian Mantei, directeur général d'Atout France, agence de développement touristique de la France. Nous nous intéresserons également aux motivations des investisseurs pour ce secteur d'activité, grâce à l'intervention de Valérie Vitton, directrice des organismes d'intérêt général au Crédit Coopératif.Des moments d'échanges seront consacrés aux retours d'expériences en présence d'Edouard Philippe, député-maire du Havre, et de Philippe Augier, maire de Deauville. En effet, tout projet de développement touristique sur un territoire est intrinsèquement lié à la capacité d'investissement. Enfin, un focus chez nos voisins européens nous éclairera sur la politique de financement de projets.

A noter également que deux autres séances seront dédiées à l'activité touristique dans le cadre de la journée des Epl Outre-Mer le 6 octobre.

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.