menu

Hervé Marseille nouveau président de la Fédération régionale des Epl Ile-de-France

Publié le 4 septembre 2014

Lors de la réunion de ses instances statutaires le 4 septembre 2014, la Fédération des Entreprises publiques locales Ile-de-France a élu un nouveau président, Hervé Marseille, sénateur-maire de Meudon, vice-président de la Société d’économie mixte d’Arc de Seine (Semads). Conformément au principe de présidence tournante dévolue tous les trois ans à chacune des familles politiques représentées au sein de la Fédération régionale, il succède à Patrick Jarry, maire de Nanterre, conseiller général des Hauts-de-Seine et P-dg de la Semna, parvenu au terme de son mandat.

Ancien conseiller d'Etat, Hervé Marseille est maire de Meudon depuis 1999, et exerce à ce titre la fonction de vice-président de la Semads. Il est, par ailleurs, sénateur des Hauts-de-Seine depuis 2011. Au sein du mouvement des Epl, il est vice-président de la Fédération nationale des Epl depuis 2013.

Pour mener à bien sa fonction, il sera entouré de cinq vice-présidents : – Philippe Ducloux, conseiller de Paris et président de la Saemes ;- Patrick Jarry, maire de Nanterre, conseiller général des Hauts-de-Seine et P-dg de la Semna ;- Laurent Lafon, maire de Vincennes, conseiller régional d'Ile-de-France et président de la Sem Vincem ;- Michel Pouzol, député et conseiller général de l'Essonne, président de la Semardel ;- Marc Robert, maire de Rambouillet et P-dg de la Semir.

Hervé Marseille poursuivra les actions engagées par ses prédécesseurs visant à conforter la Fédération régionale des Epl Ile-de-France dans son rôle de représentation, développement et promotion des Epl en région, tant dans le cadre de la construction de la Métropole du Grand Paris que de la réorganisation intercommunale en grande couronne.L'Assemblée générale régionale a également procédé au renouvellement des membres du conseil d'administration, ont ainsi fait leur entrée :- Patrick Braouzec, président de la Communauté d'agglomération Plaine commune et président de la Sem Plaine Commune Développement ;- Pascal Fournier, vice-président du conseil général de l'Essonne et P-dg de la Sem Essonne Aménagement ;- Philippe Laurent, maire de Sceaux et président de la Sema Sceaux ;- Maurice Pollet, adjoint au maire de Savigny-le-Temple et président de la Semsa ;- Roseline Sarkissian, conseillère régionale d'Ile-de-France et présidente du conseil de surveillance de la Sem régionale Energies Posit'if.

Par Caroline VOLLET
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.