menu

Signature d’une convention entre GDF Suez et la Fédération des Epl

Publié le 9 juillet 2014

Gérard Mestrallet, président de GDF Suez, et Jean-Léonce Dupont, président de la Fédération des Epl, ont signé le 3 juillet une convention de partenariat en présence de Patrick Jarry et Hervé Marseille, vice-présidents de la FedEpl. Celle-ci vise à promouvoir l’économie mixte sur les territoires, tout particulièrement la Sem à opération unique dont la loi fondatrice a été promulguée au Journal officiel du 2 juillet 2014.

GDF Suez collabore déjà avec plusieurs Epl sur les territoires et considère que ce mode de gouvernance est une des solutions permettant l'émergence de projets en matière de production d'énergies renouvelables sur les territoires dans le cadre de la transition énergétique.

La Fédération des Epl, avec l'expertise de ses adhérents, conseille les collectivités sur les modes de gestion et de gouvernance, en particulier sur les modèles d'économie mixte.

Cette convention a pour objet d'échanger des informations, d'organiser des séances de travail visant à mieux faire connaître les modes de gouvernance de l'économie mixte, principalement dans le domaine de l'énergie et de son développement sur les territoires.

Par Audrey GOURRAUD
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.