menu

Candidatez au concours « Futurs Possibles »

Publié le 18 juillet 2014

La Fédération des Epl est partenaire du concours « Futurs Possibles », élection du meilleur futur urbain, organisé par Vectuel et plusieurs autres partenaires : l’Association des maires de France, le Pavillon de l’Arsenal et le pôle de compétitivité Advancity.

A vocation nationale, ce concours récompensera les projets d'urbanisme et d'aménagement particulièrement innovants, « hors normes » en termes d'impact social, économique ou environnemental. Le concours est ouvert à tout projet futur, récemment initié ou en cours de réalisation, sans limitation de taille de projet ni d'horizon temporel.

Concours novateur dans son esprit et dans sa forme, l'édition 2014 de Futurs Possibles se veut le rendez-vous des porteurs de projets urbains ouvrant la voie d'un aménagement alternatif et innovant. Après soumission des dossiers, un jury de professionnels sélectionnera des projets qui seront alors auditionnés par un jury de prestige.

Les projets nominés seront présentés au Congrès des Epl puis les lauréats seront annoncés au Pavillon de l'Arsenal, le 16 octobre 2014. Les projets lauréats seront présentés lors de la soirée et exposés durant quatre jours au Pavillon de l'Arsenal.Il est possible de candidater jusqu'au 31 juillet 2014, le dossier de candidature est téléchargeable sur www.futurspossibles.com

Par Hélène LE RAI
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.