menu

Un partenariat renouvelé entre l’Ipsec et la FedEpl

Publié le 5 novembre 2013

Michel Dieu, président de l’Ipsec, et Jean-Léonce Dupont, président de la FedEpl, ont renouvelé le partenariat entre les deux organismes autour d’un axe majeur : faire de la protection sociale un outil de management pour les Epl. La nouvelle convention signée le 30 octobre à l’occasion du Congrès des Epl lie la Fédération des Epl et l’Ipsec pour les 4 prochaines années.  

Les Epl emploient 73 000 salariés et ce nombre progresse chaque année, suivant le dynamisme du mouvement. Si la protection sociale est essentielle pour ces salariés, elle constitue également un outil managérial pour les dirigeants d'Epl.Alors que le plan stratégique de la Fédération des Epl, « Epl, Territoires 2020 », prévoit le développement de l'animation du réseau des Epl sur des problématiques transversales communes à toutes les Epl, Jean-Léonce Dupont s'est félicité que « l'Ipsec devienne avec cette convention le partenaire de référence de la FedEpl en matière d'optimisation de la fonction management au sein des Sem, Spl et Spla ».Cette convention prévoit notamment le développement de nouveaux produits à destination des Epl, et l'intégration des enjeux liés à la problématique « Manager la protection sociale » au sein de l'Ecole de management des dirigeants d'Epl mise en place par la FedEpl en partenariat avec HEC. L'Ipsec renouvelle également son soutien au Congrès annuel des Epl.

Par Florian POIRIER
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.