menu

La FedEpl et le Crédit Coopératif renforcent leur partenariat

Publié le 5 novembre 2013

A l’occasion du Congrès des Epl, Jean-Léonce Dupont et Jean-Louis Bancel, président du Crédit Coopératif ont signé un avenant à la convention de partenariat entre les deux organismes. L’occasion pour le président de la FedEpl de saluer le soutien apporté par le Crédit Coopératif aux Epl dans un contexte financier contraint.

Comme de nombreux acteurs économiques, les Entreprises publiques locales ont été confrontées ces deux dernières années à des difficultés d'accès au crédit, avec une diminution du nombre d'offres bancaires, des durées de prêts limitées ou encore des exigences de garanties accrues de la part des établissements financiers. Alors que sur cette même période, le Crédit Coopératif a doublé son volume annuel de prêts accordés aux Epl, Jean-Léonce Dupont a remercié Jean-Louis Bancel de cette confiance accordée aux Sem, Spl et Spla.L'avenant prévoit notamment un travail commun au sein du groupe « Financer autrement » animé par la FedEpl et le renforcement des coopérations avec les fédérations régionales. Le Crédit Coopératif interviendra le 27 novembre prochain à l'occasion du Club des Epl de production d'énergies renouvelables dédié au financements des projets d'Enr.

Par Florian POIRIER
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.