menu

Les Epl et les collectivités face à la transition énergétique : de la stratégie à l’action

Publié le 26 juin 2013

Près de 140 personnes venues de toute la France ont participé au colloque « Faire et financer la transition énergétique : Quelle stratégie pour les collectivités et leurs opérateurs ? Retour d’expériences en France et en Europe » organisé le 13 juin à Rezé par la Fédération des Epl Loire Bretagne et les Epl du Grand Ouest, en associant avec Nantes Métropole.

Quelle gouvernance ? Quelle complémentarité entre les mailles territoriales ? A quelle échelle déployer une stratégie ? Amorcer, accompagner, coordonner, financer, impulser de nouvelles dynamiques : quelles stratégies globales pour les collectivités ? ont été les questions centrales des débats proposés lors de cette journée s'inscrivant dans le double cadre de Nantes Capitale Verte et du cycle national « Comment les Epl accompagnent les collectivités dans la transition énergétique au bénéfice des territoires ? » proposé par la Fédération des Epl.        

> Retrouvez le programme et les présentations détaillées     

Par Guillaume NICOLLE
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.