entreprendre autrement pour les territoires servirlepublic.fr
imprimer la page
Zoom

Une Sem immobilière, c'est quoi ?

Une Sem immobilière, c'est quoi ? La Fédération consacre une plaquette d'information sur l'engagement des Epl dans le secteur de l'habitat social et de l'immobilier. Le dépliant, destiné au grand public, informe sur leurs missions non sans une pointe d'humour, celle du crayon du caricaturiste François Cointe.

 

Que représentent aujourd'hui les Sem immobilières ? 549 000 logements gérés sur les territoires, près de 17 000 mises en chantier par an et 1,34 million de personnes logées.

Lire aussi Les Sem immobilières, acteurs essentiels de la production de logement

Par la souplesse de leur objet social et les compétences multiples qu'elles développent, les Epl sont en capacité d'avoir une vision globale de la ville pour favoriser la mixité fonctionnelle et sociale. Maîtrisées par les élus, les Epl constituent un acteur de référence, stable et moderne au service d'un développement équilibré des territoires.

À travers cette publication, la FedEpl a souhaité souligner les principaux attraits des Sem immobilières pour relever aux côtés des collectivités territoriales les enjeux à venir sur les territoires.

Téléchargez Sem immobilières, vrai ou faux ?

Télécharger également la Synthèse 2016 de l'activité des Sem immobilières


Annexes

Dépliant Sem immobilière vrai-faux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utilisés dans le cadre de nos statistiques de visite. OK