entreprendre autrement pour les territoires servirlepublic.fr
imprimer la page
Actualités
Action territoriale 05.01.2018

La Fédération régionale des Epl reconduite au Ceser Île-de-France

La Fédération régionale des Epl reconduite au Ceser Île-de-France

Mireille Flam, présidente d'honneur de la Fédération régionale des Epl Île-de-France, représentera le mouvement Epl francilien au Conseil économique, social et environnemental régional d'Île-de-France (Ceser) pour les 6 prochaines années.

À l'occasion du renouvellement des membres du Ceser, la Fédération régionale des Epl Île-de-France a été reconduite pour siéger au sein du 3e collège réservé aux organismes et associations concourant à la vie collective de la région. Sa représentante, Mireille Flam (photo), a été désignée par arrêté du préfet de la région en date du 22 décembre 2017.

Mireille Flam siégera dans une assemblée largement renouvellée avec 60 % de nouveaux conseillers et une forte féminisation dans la mesure où les conseillères représentent désormais plus de la moitié de l'effectif total des membres du Ceser (52,6 %).

Pour rappel, la Fédération régionale des Epl est membre du Ceser Île-de-France depuis 2007. Ces représentantes successives se sont investies dans les travaux des commissions "Aménagement du territoire et ville" et "Habitat et cadre de vie". Par ailleurs, elles se sont vues confier la représentation du Ceser aux conseils d'administration de l'EPFIF et de l'Observatoire régional du foncier (ORF).

Cette nomination constitue à la fois une reconnaissance de l'implication de Mireille Flam dans les instances du Ceser, mais aussi une reconnaissance de l'action quotidienne des 153 Epl franciliennes. 

Lire l'arrêté de nomination

Le mouvement Epl siège également au sein des Ceser d'Auvergne-Rhône-Alpes et de Bretagne et Pays de la Loire

Photo ©Ceser IDF

Caroline VOLLET

Annexes

Arrêté portant composition nominative du Ceser IDF


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utilisés dans le cadre de nos statistiques de visite. OK