Fédérations régionales

Fédération des Epl NPdC Picardie

La création
La Fédération des Epl Nord-Pas-de-Calais Picardie a été créée à l'initiative de la Fédération des Epl et des principaux acteurs de l'économie mixte de la Région.

La présidente

La Fédération régionale est présidée depuis le 29 septembre 2011 par Valérie WADLOW, adjointe au maire d'Amiens, conseillère d'Amiens Métropole et présidente de la Sem Amiens Aménagement.

Les missions
promouvoir les Epl auprès des collectivités territoriales de Nord-Pas-de-Calais Picardie et des acteurs locaux
développer des partenariats locaux avec les partenaires économiques et sociaux de Nord-Pas-de-Calais Picardie
animer un réseau professionnel de proximité
débattre des orientations du mouvement

La plaquette

 

Les bâtisseurs de vos projets 
Télécharger la plaquette

Les chiffres clés
 49 Sem
2 386 salariés
44,5 millions d'€ de capital
210 millions d'€ de chiffre d'affaires

Les Epl de Nord-Pas-de-Calais Picardie

> 21 Sem de services : Elles interviennent dans des secteurs d'activités très différents : la gestion de centres de congrès et parcs des expositions, la gestion d'équipements touristique, d'espace de loisirs, d'équipes sportives, le stationnement et les transports urbains, la gestion des déchets, les réseaux, etc.

> 21 Sem d'aménagement et de développement économique : Elles conduisent, plus spécifiquement pour le compte des collectivités territoriales, des opérations de construction ou d'aménagement, notamment dans le domaine urbain (habitat, voirie, urbanisme). Elles contribuent au développement économique en gérant des équipements à vocation économique (plate-forme logistique, MIN, ...) et en maintenant certaines activités (abattoirs).

> 7 Sem immobilières : Elles construisent, louent et/ou gèrent des parcs immobiliers, pour les particuliers (habitat locatif, locatif social et intermédiaire, ou accession à la propriété) ou pour les entreprises. Elles gèrent 5082 logements dans la région.

Pour info !
Adévia, basée à Liévin, est l'une des plus grandes Sem d'aménagement de France. Maître d'ouvrage délégué pour le compte de la région Nord-Pas de Calais, elle accompagne le Conseil Régional dans le pilotage et la coordination du projet de construction du Louvre-Lens, ainsi que le suivi du chantier.

Abonnez-vous à La Lettre régionale de l'économie mixte en Nord-Pas-de-Calais / Picardie

Archives de la newsletter

 

Contact

Présidente : Valérie WADLOW

Délégué territorial Nord / Ile-de-France: Caroline VOLLET

Siège social

Sem Amiens aménagement
Bâtiment Oxygène
80 rue de la Vallée
80011 Amiens

Bureau

Fédération des Epl
95 rue d'Amsterdam
75008 Paris

Tél. : 01 53 32 22 37
Portable :
Fax : 01 53 32 22 22

c.vollet@lesepl.fr

Documents

 
 
recherche
Quoi de neuf ?
Agenda

Les rendez-vous Epl à ne pas manquer

Lire