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Formation

L’environnement économique, juridique, politique et sociétal des Entreprises publiques locales est en constante évolution. Pour demeurer des vecteurs incontournables du développement local et anticiper avec succès les enjeux émergents, les Epl se doivent de disposer de regards et de savoir-faire en permanence affutés.

Pour formaliser la stratégie de l’entreprise, la positionner avec pertinence, créer de nouvelles synergies, élargir son horizon, améliorer l'efficacité des organisations, doper les compétences des équipes…une large offre de formation vous est proposée.


Formation des élus locaux

IdaSem, l'Institut des administrateurs d'Epl

Etre administrateur d’une Entreprise publique locale

Les Epl ont pour principale caractéristique d'être des entreprises de droit privé animées par l'intérêt général à l’échelle d’un territoire. Etre administrateur d'Epl requiert une maîtrise de l'environnement juridique, institutionnel et stratégique complexe de ces entreprises pas comme les autres. L'IdaSem est une formation sur mesure dont l'ambition est de donner aux administrateurs d'Epl les clés d'un bon exercice de leur mandat.

Contact : Marie Courrouyan, Responsable adjointe du Département juridique
Tél. : 01 53 32 22 35 - m.courrouyan@lesepl.fr

Formations thématiques

Parce que les collectivités locales font face à des défis majeurs et à une profonde recomposition de leurs modes d'intervention, la Fédération des Epl apporte de nombreuses ressources aux élus locaux, parmi lesquelles des formations thématiques centrées sur la gamme des Epl.

Nos formations thématiques 2016 :

Agréée pour dispenser des formations aux élus locaux, la FedEpl répond également aux attentes spécifiques des collectivités à travers des solutions de formation sur-mesure.

Contact : Maud Rosé, Chargée des événements et de la formation
Tél. : 01 53 32 22 30 - m.rose@lesepl.fr


Formation des dirigeants et collaborateurs d'Epl

Les formations SCET / Fédération des Epl

Etre administrateur d’une Entreprise publique locale

La Fédération des Epl et la SCET développent une offre de formation, complète et réactualisée chaque année, à destination des dirigeants, cadres et collaborateurs d'Epl de tous secteurs d'activités. Ces modules de formation, qui peuvent être associés sous la forme de parcours, sont bâtis pour apporter des réponses courtes, opérationnelles et adaptées sur des thématiques centrales pour les Epl : management, communication, commande publique, aménagement, promotion immobilière et logement, énergies et projets durables…

Pour découvrir cette offre, consultez le catalogue de formation 2016.
Pour connaître les nouveautés et les formules sur-mesure, rendez-vous sur le site dédié scet-formation.fr

Contact : Béatrice Carcel, Responsable formation à la SCET
Tél. : 01 53 44 06 22 - beatrice.carcel@scet.fr

Les formations d'actualité

Comment créer et gérer une Sem à opération unique (SemOp)

La Fédération des Epl bâtit également des formations d'actualité. Ces stages de courte durée se focalisent sur les principales évolutions réglementaires et législatives impactant les Epl sur lesquelles la FedEpl s'est investie.

Prochain thème d’actualité abordé :

Contact : Maud Rosé, Chargée des événements et de la formation
Tél. : 01 53 32 22 30 - m.rose@lesepl.fr

HEC-Epl management / Ecole de management des dirigeants d'Epl

Etre administrateur d’une Entreprise publique locale

Pour les dirigeants et cadres confirmés des Epl, la Fédération des Epl a imaginé depuis 2001 un accompagnement au management et à la direction d'entreprises, en partenariat avec HEC.

HEC-Epl management, véritable réseau dans le réseau des Epl, comprend trois offres complémentaires de très haut niveau à vivre sur le campus HEC de Jouy-en-Josas près de Paris :

Contact : Mylène Viranin, Assistante de l'Ecole de management des dirigeants d'Epl
Tél. : 01 53 32 22 34 - m.viranin@lesepl.fr


La Fédération des Epl est enregistrée auprès du Service de contrôle de la formation professionnelle continue sous le n° 11751042675.


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